A l’heure où l’évolution des politiques culturelles nécessite une remise à plat des dispositifs existants, Georges François Hirsch rejoint Next Opus afin de traduire en actes la mise en œuvre de ces nouveaux dispositifs/de ces nouvelles approches.
Après une première partie de sa vie professionnelle consacrée à la mise en scène lyrique (il est le plus jeune directeur d'opéra de France), il est nommé administrateur du ballet de l'Opéra de Paris, puis administrateur général de l'Opéra de Paris.
Il dirige le Théâtre des Champs Elysées puis revient comme administrateur général à l'Opéra de Paris, inaugure le nouvel Opéra Bastille et préside aux destinées des deux salles Garnier et Bastille.
Le Président de la République le nomme au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel où il a la charge du Secteur Public de l'Audiovisuel Radio et Télévision et du redéploiement du Spectre des fréquences.
Il dirige enfin l'Orchestre de Paris dont les programmes sont présentés partout en France et sur tous les continents.
La Présidente du Château de Versailles le sollicite afin d'organiser de grandes manifestations artistiques dans le Parc du Château (Bartabas, Alfredo Arias, le Groupe F, le ballet de l'Opéra, des concerts, des récitals Roberto Alagna, etc.)
La Ministre de la Culture appelle Georges-François Hirsch à ses côtés pour prendre en charge la Direction de la Musique, de la Danse, du Théâtre et des Spectacles (DMDTS). Il est nommé en Conseil des Ministres par Décret du Président de la République. En outre, il est chargé par la Ministre de la réorganisation Directions du Ministère.
Il est nommé Directeur Général de la Création Artistique (DGCA) dont le périmètre recouvre, outre les domaines précédents, les Arts Plastiques, la Photo, le Design, la Mode.
Georges-François Hirsch quitte le Ministère de la Culture et de la Communication pour conseiller les collectivités territoriales et certains gouvernement étrangers sur leurs politiques culturelles. Il organise et programme de grandes manifestations culturelles, crée une école de musique destinée aux enfants des classes défavorisées à Saint Domingue, assure le commissariat général d'expositions notamment en 2016 : Musée de l'Ermitage "Un siècle d'élégance française" au Grand Palais à Paris à l'occasion de la Biennale des Antiquaires.